Sur cette page, nous vous apportons des informations plus précises sur le cadre scientifique de notre activité afin d'éclairer la pertinence et la rigueur de nos actions.
Agréable et enrichissante lecture !
Comprendre les émotions positives implique l’étude de la satisfaction dans le passé, le bonheur dans le présent et l’espoir dans l’avenir.
Comprendre les caractéristiques individuelles repose sur l’étude des forces de caractère et des vertus, comme la capacité d’aimer et d’être aimé(e), le courage, l’optimisme, la résilience, la créativité, la curiosité, l’intégrité, l'humour, la maîtrise de soi et la sagesse.
Comprendre les institutions positives implique l’étude des forces qui favorisent de meilleures collectivités, comme la justice réparatrice, la responsabilité, la civilité, la citoyenneté, la parentalité, le dévouement, l’altruisme, l’éthique du travail, le leadership, le travail d’équipe, le but et la tolérance.
Certains des objectifs de la psychologie positive permettent de construire une science qui prend en charge l’étude scientifique et la validation d’applications concrètes dans les domaines suivants :